author L'agence immo virtuelle!

Conseils pour vendre votre bien

La première impression est importante. Est-ce que l’extérieur de votre maison est attrayant ? Par exemple les volets ont-ils besoin d’être réparés ou repeints ? La pelouse est-elle tondue et les clôtures entretenues ?

Votre porte d’entrée est la première chose qui est observée. Assurez-vous que la peinture ne soit pas écaillée et la porte propre.

Un mauvais éclairage peut rendre votre maison sombre et triste. Mettez des ampoules plus lumineuses dans les zones sombres. Allumez toutes les lumières pour faire les photos, et juste avant l’arrivée de vos visiteurs.

La couleur des peintures est très personnelle. Pour les zones sombres, riches en couleurs, envisagez de repeindre avec une peinture d’un ton neutre.

La cuisine et la salle de bain sont les pièces les plus utilisées. N’hésitez pas à refaire les joints autour des lavabos, des baignoires, des douches etc. Rénovez les joints de carrelage et si besoin remplacez les poignées de portes.

Dressez la table pour un repas, ajoutez un vase avec des fleurs, afin de donner envie à vos visiteurs de vouloir dîner ici.

Nettoyez. Les acheteurs doivent visiter une maison propre sans aucune trace de saleté. Faites les lits. Rangez le linge etc.

Rangez les choses dans les placards et ne laissez rien traîner. Les acheteurs n’aiment pas une maison en désordre.

Les animaux. Beaucoup les aiment, beaucoup ne les aiment pas et certains sont allergiques. Assurez-vous qu’ils soient à l’extérieur le jour de la visite. Enlevez le bac à litière ainsi que les jouets, balles, chaussures etc.

Le jardin. La première chose que les visiteurs aiment voir lorsqu’ils se promènent à l’arrière de la maison est un jardin bien aménagé. Le jardin doit donner envie de s’y distraire.

Assurez-vous d’avoir les rapports de diagnostics énergétiques pour les ajouter aux informations complémentaires. Préparez les documents indiquant les surfaces de votre propriété, telles que vous les avez inscrites dans la présentation.

Information essentielle : vos acheteurs potentiels doivent s’imaginer vivre dans votre espace, votre magnifique propriété, propre et bien rangée !!

089797E4-70E6-4F33-BCD0-1B3F8964B2DA

Quelles choses changeriez-vous ci-dessus pour réaliser une photo attrayante ?